Politique de confidentialité

Dernière mise à jour de cette politique : 03 novembre 2020

Bienvenue dans la Politique de confidentialité de Guiddini !

  1. Veuillez la lire attentivement !

Chez Guiddini, nous sommes très soucieux de respecter la vie privée de nos visiteurs et nos utilisateurs. À cette fin, la présente Politique de confidentialité (la « Politique de confidentialité ») décrit comment Guiddini et ses sociétés (« Guiddini », « nous », « notre » ou « nos ») recueillent, utilisent et partagent vos Informations personnelles, et explique les droits que vous pouvez avoir sur ces Informations personnelles. Cette Politique de confidentialité s’applique à tous les utilisateurs de Guiddini, y compris les visiteurs enregistrés et non enregistrés (collectivement, les « utilisateurs », « vous » ou « votre »), et à tous les Services de Guiddini. La présente Politique de confidentialité n’a pas pour objet de prévaloir sur les conditions d’un contrat que vous avez passé avec nous, ni les droits que vous pourriez avoir en vertu d’autres lois applicables en matière de confidentialité des données.

Avant d’accéder à nos Services, ou de les utiliser, veuillez lire cette politique et vous assurer que vous comprenez parfaitement nos pratiques concernant vos Informations personnelles.  Si vous lisez et comprenez pleinement cette Politique de confidentialité, et que vous restez opposé(e) à nos pratiques, vous devez immédiatement quitter et cesser toute utilisation de nos Services.  Si vous avez une question ou une préoccupation concernant cette politique, contactez-nous à l’adresse ***********.

  1. Quelles sont les Informations personnelles que nous recueillons ?

2.1. Informations sur l’utilisateur :

Pour vous fournir nos Services, nous devons recueillir certaines Informations personnelles liées à une personne physique identifiée (les « Informations personnelles »). Nous recueillons les Informations personnelles que vous nous fournissez lorsque vous utilisez les Services ou d’autres sources. Voici les types d’Informations personnelles que nous recueillons à votre sujet :

  1. Informations que vous nous fournissez. Lorsque vous vous inscrivez pour l’un nos Services, que vous achetez et/ou enregistrez un nom de domaine, que vous utilisez l’un de nos Services, vous nous fournissez des Informations personnelles, comme votre nom, votre adresse e-mail et votre numéro de téléphone, certaines Informations personnelles que vous incluez dans vos communications avec nous, et certaines Informations personnelles contenues dans des documents d’identification (comme une carte d’identité, un permis de conduire, ou les documents officiels d’enregistrement de la société).
  2. Informations que nous recueillons lorsque vous utilisez les Services. Lorsque vous visitez, téléchargez et/ou utilisez l’un de nos Services, nous pouvons recueillir des Informations personnelles agrégées sur la manière dont il est utilisé, comme la navigation des visiteurs et des utilisateurs et l’activité de « click-stream » sur les Services, les Informations personnelles non identifiables concernant l’appareil du Visiteur ou de l’Utilisateur, le système d’exploitation, le navigateur internet, la résolution de l’écran, les paramètres de langue et de clavier, le fournisseur d’accès internet, les pages de renvoi/sortie, l’horodatage, etc.
  3. Informations que nous recueillons auprès d’autres sources. Nous pouvons recevoir des Informations personnelles vous concernant de sources tierces, comme i) les fournisseurs de services de sécurité et les fournisseurs de services de détection ou de prévention de la fraude, par exemple pour nous aider à éliminer les utilisateurs associés à la fraude, ou ii) les plateformes de réseaux  sociaux. Lorsque vous vous connectez ou vous inscrivez en utilisant votre compte de réseaux sociaux, nous pouvons recevoir des Informations personnelles de ce service (par exemple, votre nom d’utilisateur et les Informations personnelles de votre profil de base) et, dans certains cas, nous pouvons recueillir des Informations personnelles auprès de sociétés spécialisées qui nous aident à améliorer notre offre de services ; iii) les partenaires publicitaires et marketing qui suivent, gèrent et mesurent nos campagnes publicitaires.

2.2. Informations relatives aux Utilisateurs de l’Utilisateur

Nous pouvons également recueillir des Informations personnelles concernant les visiteurs et les utilisateurs des sites web ou des services de notre Utilisateur («  Utilisateurs de l’Utilisateur »), uniquement pour et pour le compte de nos Utilisateurs.

  1. Comment nous utilisons ces Informations personnelles

Nous utilisons vos Informations personnelles aux fins suivantes :

  1. Pour fournir et exploiter les Services
  2. Pour développer, personnaliser, étendre et améliorer nos Services, sur la base des préférences, de l’expérience et des difficultés communes ou personnelles des Utilisateurs
  3. Pour fournir à nos Utilisateurs un support client et technique permanent
  4. Pour pouvoir contacter nos Utilisateurs avec des messages promotionnels et des avis généraux ou personnalisés liés au service (tel que décrit à dans l’article 6 ci-dessous)
  5. Pour nous aider à mettre à jour, élargir et analyser nos dossiers afin d’identifier de nouveaux clients ;
  6. Pour faciliter, parrainer et proposer certains concours, événements et promotions, déterminer l’admissibilité des participants, suivre les performances, contacter les gagnants et accorder des prix ou des avantages ;
  7. Pour créer des données statistiques agrégées et d’autres Informations personnelles agrégées et/ou déduites, que nous ou nos partenaires commerciaux pouvons utiliser pour fournir et améliorer nos services respectifs ;
  8. Pour renforcer nos capacités en matière de sécurité des données et de prévention de la fraude ;
  9. Pour se conformer aux lois et règlements applicables.

​Nous utilisons vos Informations personnelles aux fins énoncées à l’article 3 si :

  1. L’utilisation de vos Informations personnelles est nécessaire pour exécuter un contrat ou prendre des mesures en vue de conclure un contrat avec vous (par exemple, pour vous fournir un développeur de site web et pour vous fournir notre assistance client ou technique)
  2. Il nous est nécessaire d’utiliser vos Informations personnelles pour nous conformer à une obligation légale ou réglementaire pertinente
  3. ​Il nous est nécessaire d’utiliser vos Informations personnelles pour soutenir certains intérêts ou objectifs commerciaux légitimes (par exemple, pour maintenir et améliorer nos Services et l’efficacité de Guiddini en identifiant les problèmes techniques), à condition que cela soit effectué de manière proportionnée et que cela respecte vos droits en matière de vie privée.
  4. ​Comment nous partageons vos Informations personnelles

Nous pouvons partager vos Informations personnelles avec des prestataires de services et d’autres personnes (ou leur permettre d’y accéder) de la manière et dans les cas ci-dessous :

4.1. Fournisseurs de services tiers : Guiddini a mis en place des partenariats (ou futur partenariats) avec certains fournisseurs de services, dont les services et les solutions complètent, facilitent ou améliorent les nôtres. Il s’agit notamment des services d’hébergement et de colocalisation de serveurs, des réseaux de communication, des services de sécurité des données et de cybersécurité, des services de facturation et de traitement des paiements, des services de détection et de prévention des fraudes, de l’analyse web, des services de distribution et de surveillance du courrier électronique, des services d’enregistrement de session et d’accès à distance, des services de mesure des performances, d’optimisation des données et de marketing, des fournisseurs de contenu et de nos conseillers juridiques ou financiers (collectivement, les « Fournisseurs de services tiers »).

​Guiddini peut partager les catégories suivantes d’Informations personnelles avec les Fournisseurs de services tiers, à des fins commerciales :

  • Les identifiants, notamment le nom, l’adresse postale, l’identifiant en ligne, l’adresse de protocole internet, l’adresse e-mail, le nom du compte ou d’autres identifiants similaires
  • Les Informations personnelles commerciales, par exemple les Informations personnelles concernant les produits ou services achetés, obtenus ou envisagés.

Guiddini est responsable des Informations personnelles qu’elle reçoit dans le cadre du Bouclier de protection des données et qu’elle transfère ensuite à un tiers comme décrit dans les principes du Bouclier de protection des données.

4.2. Application de la loi, demandes légales et obligations : Guiddini peut divulguer ou permettre l’accès à vos Informations personnelles suite à une demande légale, comme une citation à comparaître, une procédure judiciaire, un mandat de perquisition ou une ordonnance du tribunal, ou en conformité avec les lois applicables, si nous pensons de bonne foi que la loi nous oblige à le faire, avec ou sans préavis.

4.3. Protéger les droits et la sécurité : Guiddini peut partager vos Informations personnelles si nous pensons en toute bonne foi que cela contribuera à protéger les droits, la propriété ou la sécurité personnelle de Guiddini, de l’un de nos Utilisateurs, de leurs Utilisateurs ou de tout membre du public, avec ou sans préavis.

4.4 Filiales et sociétés affiliées de Guiddini: Nous pouvons partager vos Informations personnelles en interne au sein de notre groupe de sociétés, aux fins décrites dans la présente Politique de confidentialité. Par exemple, nous pouvons partager vos Informations personnelles avec notre plateforme Guiddini.com.dz.

4.5 Sur vos instructions : Guiddini pourra également partager vos Informations personnelles avec des tiers à d’autres fins, sur vos instructions ou avec votre accord explicite.

  1. Utilisation des Cookies et autres technologies tierces

Nous et nos Fournisseurs de services tiers utilisons des cookies et d’autres technologies similaires (les « Cookies ») afin de fournir notre Service et de s’assurer qu’il fonctionne correctement, d’analyser nos performances et nos activités de marketing, et de personnaliser votre expérience.

  1. Communications de Guiddini

Guiddini ne peut partager vos Informations personnelles avec des tiers (ou d’autre façon, leur en permettre l’accès) que de la manière et dans les circonstances suivantes :

Nous pouvons utiliser vos Informations personnelles pour vous envoyer du contenu et des messages promotionnels par e-mail, des messages textes, des notifications sur notre plateforme, des appels marketing et des formes de communication similaires de Guiddini ou de nos partenaires (agissant pour le compte de Guiddini) par ces moyens.

Si vous ne souhaitez pas recevoir ces messages ou appels promotionnels, vous pouvez en informer Guiddini à tout moment.

Guiddini peut également vous contacter pour vous communiquer des informations importantes concernant nos services ou la manière dont vous utilisez ceux-ci.

Par exemple, nous pouvons vous envoyer un avis (par l’un des moyens à notre disposition) si un Service est temporairement suspendu pour maintenance ; répondre à votre e-mail ; vous envoyer un rappel ou un avertissement concernant les paiements à venir ou en retard pour vos abonnements actuels ou à venir ; transmettre des plaintes pour abus concernant votre Site web Utilisateur ; ou vous informer de changements importants dans nos Services.

​Il est important que vous soyez toujours en mesure de recevoir ces messages. Pour cette raison, vous ne pouvez pas refuser de recevoir ces Messages de Service ou Facturation à moins que vous ne soyez plus un Utilisateur Guiddini (ce qui peut être fait en désactivant votre compte).

  1. Vos droits concernant vos Informations personnelles

Guiddini convient qu’il est impératif que vous ayez le contrôle de vos Informations personnelles. Guiddini prend des mesures pour vous permettre de demander l’accès à vos Informations personnelles, d’en recevoir une copie, de les mettre à jour, de les modifier, de les supprimer ou d’en limiter l’utilisation.

Avant de répondre à votre demande, nous pouvons vous demander des informations supplémentaires pour vérifier votre identité ou pour des raisons de sécurité. Nous nous réservons le droit de facturer des frais lorsque la loi l’autorise (par exemple, si votre demande est infondée ou excessive).

​Veuillez noter que la suppression définitive de votre compte Guiddini efface toutes vos Informations personnelles des bases de données de Guiddini. Une fois ce processus terminé, vous ne pourrez plus utiliser aucun de vos Services Guiddini, votre compte et toutes ses données seront supprimés définitivement et Guiddini ne pourra plus restaurer votre compte ni récupérer vos données. Si vous contactez l’un de nos canaux de support après cela, le système ne reconnaîtra pas votre compte et nos agents de support ne seront pas en mesure de localiser le compte supprimé.

  1. Questions et réclamations

Si vous avez des questions ou des préoccupations concernant la manière dont nous collectons, veuillez nous contacter – nos coordonnées figurent à la fin de la présente Politique de confidentialité.

  1. Conservation des données

Nous pouvons conserver vos Informations personnelles (ainsi que les Informations personnelles de vos Utilisateurs) aussi longtemps que votre Compte Utilisateur est actif, comme indiqué dans la présente Politique de confidentialité, ou que cela est nécessaire pour vous fournir nos Services.

​Nous pouvons continuer à conserver vos Informations personnelles après que vous ayez désactivé votre Compte Utilisateur et/ou cessé d’utiliser nos Services, dans la mesure où cela est raisonnablement nécessaire pour nous conformer à nos obligations légales, pour résoudre les litiges concernant nos Utilisateurs ou leurs Utilisateurs, pour prévenir la fraude et les abus, pour faire respecter nos accords et/ou pour protéger nos intérêts légitimes.

  1. Sécurité

Guiddini a mis en place des mesures de sécurité destinées à protéger les Informations personnelles que vous partagez avec nous, y compris des mesures physiques, électroniques ou procédurales. En outre, nous examinons régulièrement nos systèmes pour détecter d’éventuelles vulnérabilités ou attaques, et nous recherchons régulièrement de nouveaux moyens et des Services tiers pour améliorer encore la sécurité de nos Services et mieux protéger la vie privée de nos Visiteurs et nos Utilisateurs.

Indépendamment des mesures et des efforts déployés par Guiddini, nous ne pouvons pas garantir et ne garantissons pas la protection et la sécurité absolues de vos Informations personnelles, des Informations personnelles de vos Utilisateurs ou de toute autre information que vous téléchargez, publiez ou partagez avec Guiddini ou toute autre personne. Nous vous encourageons à définir des mots de passe forts pour votre Compte Utilisateur et votre Site web Utilisateur, et à éviter de nous fournir ou de fournir à quiconque des Informations personnelles sensibles dont vous pensez que la divulgation pourrait vous causer un préjudice substantiel ou irréparable.

  1. Sites web tiers

Nos Services peuvent contenir des liens vers d’autres sites web ou services. Nous ne sommes pas responsables des pratiques de ces sites ou services en matière de protection de la vie privée. Nous vous encourageons à être vigilant(e) lorsque vous quittez nos Services et à lire les déclarations de confidentialité de chaque site web et service que vous visitez avant de fournir vos Informations personnelles. La présente Politique de confidentialité ne s’applique pas aux sites web et services tiers liés à ce site.

  1. Modifications et interprétation

Nous pouvons modifier la présente Politique de confidentialité conformément à la législation en vigueur, ainsi que pour tenir compte des changements apportés à nos pratiques de collecte, d’utilisation ou de stockage des Informations personnelles. Si nous apportons des modifications que nous considérons comme « importantes » (à notre seule discrétion et en toute bonne foi), nous vous en informerons (en utilisant l’une des méthodes de notification indiquées à l’article 10.2 des Conditions d’utilisations) avant que le changement ne prenne effet. Pour toute modification de la Politique de confidentialité, nous vous informerons, demanderons votre consentement et/ou prendrons toute autre mesure requise par la loi en vigueur.

Nous vous recommandons de consulter régulièrement cette page pour obtenir les dernières informations sur nos pratiques en matière de protection de la vie privée. Sauf indication contraire, notre Politique de confidentialité la plus récente s’applique à toutes les informations que nous avons sur vous et vos Utilisateurs concernant notre Site web.

  1. Nous contacter

Si vous avez des questions concernant la présente Politique de confidentialité ou que vous souhaitez exercer l’un de vos droits tels que décrits à l’article 7, veuillez-vous référer à ces sections ou contacter notre équipe en:

  1. Appellent le : 0550-545-299
  2. Envoyant un e-mail à : saas@guiddini.dz