Modèles de Boutiques disponibles
Restauration
Mode
Shopping
Fleurs
Bijoux
Marketplace
Lunette
Montre
Conditions de l'offre

Compte bancaire
Le web-marchand doit avoir un compte bancaire auprès d’une banque partenaire

Nombre d'ouvriers
Le web-marchand ne doit pas avoir plus de 5 ouvriers pour bénéficier de nos services gratuitement

Carte d'artisan
L’artisan doit fournir le numéro de sa carte d’artisan ou de tout autre document indiquant la nature de son activité

RC E-commerce
Le commerçant doit avoir un registre de commerce portant le code d’activité Commerce électronique
Fournisseurs de commerce électronique
Qui sommes nous?
Entreprise Guiddini
Nos partenaires
Nous sommes heureux de vous présenter nos différents partenaires, n’hésitez pas à consulter leurs pages!
Devenez, vous aussi, notre partenaire et supporter l’initiative
Questions/réponses
Ce service est-il gratuit?
Ce service est fourni gratuitement la première année uniquement pour ceux qui remplissent les conditions mentionnées ci-dessus. Il est renouvelé pour un montant forfaitaire de 49900 DA par an, tous services et avantages compris.
Le nom de domaine est-il gratuit?
Toute personne remplissant les conditions obtient gratuitement un nom de domaine.com, en plus du nom de domaine algérien.dz qui doit obligatoirement porter le nom enregistré sur le registre de commerce ou enregistré comme marque à l’Institut National de la Propriété Industrielle INAPI. Le bénéficiaire doit signer un formulaire disponible sur le site nic.Dz
Comment obtenir un paiement par carte bancaire?
Tous les formulaires sont dotés de la fonction de paiement électronique par carte bancaire. Toute personne ayant un registre de commerce avec le code d’activité e-commerce, ou une carte d’artisan, et un compte bancaire auprès d’une banque partenaire obtiendra un accompagnement gratuit pour tester le paiement sur son site et le lancer officiellement.
Le paiement est-il effectué sur le compte bancaire du propriétaire du magasin ou auprès de courtiers qui prélèvent une commission?
Les paiements sont effectués directement sur le compte bancaire du propriétaire du magasin, selon lequel un permis d’accès au service a été obtenu auprès de la banque, de Gie monétique et de la Satim, sans aucun autre intermédiaire. Quant aux commissions, elles sont les mêmes appliquées par les banques.
Qu'est-ce qu'un propriétaire de magasin obtient un guide pour gérer sa boutique?
Oui, chaque bénéficiaire reçoit un guide complet d’utilisation en arabe et en français. Il aura également accès à un compte, gratuit pendant une année, sur une plateforme d’apprentissage à distance relative au commerce électronique pour un accompagnement permanent sur le terrain.
Existe-t-il un guide de l'utilisateur pour le magasin?
Oui, chaque bénéficiaire reçoit un guide complet d’utilisation en arabe et en français, ainsi qu’un compte gratuit pendant un an sur une plateforme d’apprentissage à distance pour le commerce électronique qui contient un accompagnement permanent sur le terrain.
La carte artisan est-elle suffisante pour bénéficier de l'offre?
Oui, sur la base de la loi portant sur le commerce électronique qui autorise le titulaire de la carte d’artisan à exercer une activité de commerce électronique.
Les annonces publiées sur la plateforme sont-elles permanentes?
Certaines publicités pour les partenaires de l’initiative sont publiées dans des endroits considérés qui n’affectent pas les ventes en magasin pendant la période gratuite de l’offre. Étant donné que les publicités cesseront à partir de l’année de renouvellement, il n’est pas possible de les annuler dans le cadre de cette initiative.
Les produits et services numériques peuvent-ils être vendus dans ces magasins ?
Oui, tout produit ou service numérique peut être vendu via des formulaires spéciaux, et chaque service est soumis aux lois algériennes.
Comment puis-je ajouter la fonctionnalité des cartes de paiement internationales?
Pour la première fois, les propriétaires de sites Web seront accompagnés pour ajouter la fonctionnalité de paiement Visa et MasterCard en partenariat avec certaines banques algériennes propriétaires du service, de sorte que ceux qui souhaitent intégrer cette fonctionnalité doivent l’exprimer dans la demande. Ce service contient des conditions spéciales qui seront publiées ultérieurement.

